Petticoat Government

Denicolai & Proovost * Antoinette Jattiot * Nord * Spec uloos. Pavillon Belge, La Biennale di Venezia, 20.04-24.11.2024

Fr / En

Print
 

Site et catalogue de Petticoat Government

Portrait collectif. N°1. Sophie Boiron N°2. Valentin Bollaert N°3. Simona Denicolai N°4. Pauline Fockedey N°5. Pierre Huyghebaert N°6. Antoinette Jattiot N°7. Ivo Provoost.

Le 9 mars 2024 à midi, les géant·es et les communautés partenaires du collectif derrière Petticoat Government en route vers Venise, font escale au col alpin de Resia, à proximité de l’Autriche et du canton suisse des Grisons. Image Lola Pertsowsky.

Le panier en osier constitue la structure traditionnelle des géant·es en Belgique et dans le Nord de la France. En Espagne, il s’agit le plus souvent de chevalets en bois. Mais on observe désormais une diversification des matériaux et techniques artisanales utilisées. Image Lola Pertsowsky.

Le Pavillon belge habillé de la jupette de Petticoat Government, Les Giardini, 60e exposition internationale d'art, La Biennale de Venezia, 2024. Image Lola Pertsowsky.

Le journal de Petticoat Government est imprimé à l'imprimerie rotative de la Gazzetta à Padova. Les journaux au format maximal sont appelés quotidiano di grande formato(350 mm × 470 mm). Le papier rose historiquement choisi pour se démarquer de la presse généraliste est ici utilisé en référence au média italien populaire. Le tirage gigantesque de 100 000 exemplaires correspond au tirage minimum pour l'industrie en question et au maximum des possibilités économiques du projet.


Lire ici le journal du Pavillon, L'Petti Lion.